Saturday, March 1, 2008

Un directeur exécutif du Fonds monétaire international à Tunis


Le FMI disposé à renforcer la coopération avec la Tunisie

M. Mohamed Rachid Kechich, ministre des Finances, s'est entretenu hier, à Tunis, avec M. Mohamed Jaafar Moujarad, directeur exécutif et représentant du groupe auquel appartient la Tunisie au Fonds monétaire international (FMI).

Le ministre a évoqué au cours de cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre du programme des rencontres périodiques des directeurs exécutifs du Fonds avec les pays membres, les différents indicateurs économiques et rappelé les efforts déployés en vue de poursuivre le processus de développement, de garantir les équilibres financiers, de maîtriser le déficit budgétaire et de réduire l’endettement public.

Il a également souligné les retombées négatives de la hausse des prix du pétrole, des matières premières et des produits de base sur l’économie nationale et les efforts consentis afin de les surmonter à travers une approche visant à préserver le rythme de développement, le pouvoir d’achat du citoyen et la compétitivité de l’entreprise.

Il a passé en revue les principales réformes introduites dans le domaine de la fiscalité, marquées notamment par la simplification des procédures et la réduction des taux.

De son côté, M. Moujarad a exprimé sa considération pour les efforts de la Tunisie en matière de développement et la disposition du FMI à renforcer la coopération avec la Tunisie.


[Read More:LaPresse]

No comments: