Saturday, May 17, 2008

Une délégation de la Banque mondiale (BM) reçue à La Kasbah


"M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, hier, au Palais du gouvernement à La Kasbah, une délégation de la Banque mondiale (BM).

A l’issue de l’entrevue, M. Gino Alzetta, directeur exécutif à la Banque mondiale, a affirmé que l’entretien a permis de passer en revue l’approche tunisienne en matière de développement économique.

La rencontre a été également une occasion, a-t-il ajouté, pour évoquer la conjoncture internationale liée à la hausse du prix du pétrole et des denrées alimentaires et les moyens à mettre en œuvre par la Tunisie pour faire face à ces augmentations de prix, ainsi que la problématique de l’emploi et les mécanismes devant permettre à la Tunisie de maintenir le niveau de croissance dont elle a joui jusqu’à présent.

M. Alzetta a fait savoir que la Banque mondiale envisage dans sa stratégie de coopération avec la Tunisie de se baser sur les priorités qui ont été fixées dans le cadre du XIe Plan de développement (2007-2011).

L’entretien s’est déroulé en présence de M. Abdelhamid Triki, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération internationale et de l’Investissement extérieur."


[Read More:LaPresse]



Et chez le Ministre des Finances:


"M. Kechiche a mis l’accent sur le rôle joué par le budget de l’Etat dans l’allocation de crédits pour résorber le coût additionnel généré par la hausse des prix et préserver la compétitivité des entreprises et le pouvoir d’achat du citoyen.

Il a passé en revue les dispositions prises par l’Etat pour faire face à la hausse des produits de base, et particulièrement les céréales.

Ces dispositions sont axées sur la consolidation des capacités de production du pays en céréales, l’orientation de la subvention vers les bénéficiaires et la mise en place d’une structure de subvention qui garantira une exploitation optimale des ressources publiques destinées à la subvention des céréales et des huiles."

[Read More:LaPresse]

No comments: